Mai 2022, le baptême de la rose JEAN HONORÉ MUS® Meibeljenb s’est déroulé dans le cadre du Festival International des Jardins de Chaumont-sur-Loire en présence de Jean Mus, Alain et Matthias Meilland et Chantal Colleu-Dumond, directrice du domaine.
Depuis plusieurs décennies, Jean Mus imagine des parcs et des jardins au bord du bassin méditerranéen et à travers le monde. Passant de l’intimité d’un jardin clos à la majesté d’un vaste domaine, il travaille avec le même enthousiasme et la même passion, mettant son savoir-faire dans la création d’espaces enchantés où il exalte la beauté et la sensualité, tout en s’attachant à l’environnement.
Pour la Maison Meilland, c’est une immense fierté et l’aboutissement d’une belle amitié d’ajouter cet icône au côté des variétés aux plus grands noms. La rose JEAN HONORÉ MUS® Meibeljenb est, comme ce dernier, un gigantea. Sa végétation souple s’élance vers le ciel afin de s’accrocher aux arbres et se hisse à plus de 7 mètres. Très sain, il s’épanouit en belles fleurs semi-doubles blanc crème avec une générosité incroyable pour illuminer le jardin en fin de printemps. Avec une malice toute méditerranéenne, il remontera dans la saison au hasard des pluies et de la fraicheur de l’été indien.