Christophe Dechavanne baptise sa rose !

Le 16 juin dernier, Christophe Dechavanne a eu l’immense plaisir de baptiser la rose qui porte désormais son nom, une création Meilland aux grosses fleurs doubles champagne et au parfum anisé.

Baptême de la rose Christophe Dechavanne, création Meilland, orangerie du parc de Bagatelle (Paris 16e), photo Frédéric Marre / Rustica

Ce baptême joyeux s’est déroulé dans le cadre du 109ème Concours international de roses nouvelles de Bagatelleà Paris et en présence des 120 membres du jury, de Carine Bernede, directrice des Espaces Verts et de l’Environnement à la Mairie de Paris et du célèbre parrain, grand amateur des jardins et des roses.

Christophe Dechavanne et sa rose, Mathias Meilland, roseraie du parc de Bagatelle, Paris 16e (75), 16 juin 2016, photo Frédéric Marre / Rustica

Création de la Maison Meilland, représentée par Mathias Meilland (à droite sur la photo ci-dessus) ce jour-là, la rose Christophe Dechavanne (‘Meilbarbaru’) comporte 40 pétales en moyenne. Elle a un aspect régulier et généreux avec des fleurs au coloris lumineux mêlant harmonieusement le blanc, le jaune et le champagne. L’arbuste est sain et vigoureux, très résistant aux maladies. Il peut atteindre de 1 à 1,50m de hauteur, avec un feuillage vert moyen et un port buissonnant.

Rose Christophe Dechavanne, création Meilland, juin 2016, photo Frédéric Marre / Rustica

La floraison opulente est remontante, de mai jusqu’aux premières gelées. Cette belle rose est parfaite pour composer des bouquets, son coloris doux se mariant avec le plus grand nombre de fleurs et de feuillages décoratifs.

La rose Christophe Dechavanne est disponible en avant-première sur le site de Meilland-Richardier.

Photos Frédéric Marre / Rustica